logo SOV

MIRO SHOT

Servers

MIRO SHOT - Servers
Chronique Single/EP
Date de sortie : 28.06.2019
Label :AllPoints
35
Rédigé par Johan, le 4 juillet 2019
Bookmark and Share
A peine quelques mois après l'annonce de la séparation de Breton, leur leader, Roman Rappak, retombe déjà sur ses pattes avec le projet MIRO SHOT dont le premier EP Servers débarque en ce début d'été. Ambitieux, le collectif comprend 450 membres qui travaillent autant dans le design que la réalité virtuelle ou encore l'intelligence artificielle, le tout centré autour de la musique.

Même si le projet semble encore un peu obscur, ces quelques titres révèlent une ambiance électro pop moderne, une identité et un visuel axés sur la technologie que l'on peut déjà observer sur leur site et dans les clips des deux singles, Leaders In A Long Lost World et Boston Dynamic.


Leaders In A Long Lost World est le morceau idéal sur lequel danser sur une plage cet été, posant le chant de Sergio Pizzorno (Kasabian) sur les sonorités de Hot Chip. Boston Dynamic ne suit pas très loin derrière, muni de sa boîte à rythme effrénée et son refrain qui mise sur l'emphase sans jamais en faire trop.
Les deux autres compositions offrent quant à elles une vibe assez différente des deux singles. Lifeforms mise davantage sur une atmosphère menaçante, avec sa voix étouffée et ses nappes de clavier minimales, quand Are We Closer délivre lui une ambiance cinématographique avant de nous embarquer à mi-chemin sur du riff de guitare enflammé et une rythmique moins synthétique.


Même si pas aussi révolutionnaire que Roman Rappak veut le faire croire selon ses propres dires, MIRO SHOT est un beau projet, singulier et fascinant, à une époque où l'éphémère est maître, où le single prévaut sur l'album. Il va être intéressant de le suivre dans son odyssée, aussi bien sur le premier album que sur scène, et visiblement dans bien d'autres medias connexes.
tracklisting
    01. Leaders In A Long Lost World
  • 02. Lifeforms
  • 03. Are We Closer
  • 04. Boston Dynamic
titres conseillés
    Leaders In A Long Lost World
notes des lecteurs