logo SOV

Franz Ferdinand

Do You Want To

Franz Ferdinand - Do You Want To
Chronique Single/EP
Date de sortie : 19.09.2005
Label :Domino Records/PIAS France
3
Rédigé par Fab, le 18 septembre 2005
Bookmark and Share
Inconnus il y a encore près de deux ans, Franz Ferdinand ont réussi en un temps record l'exploit que la majorité des groupes n'accomplissent qu'après plusieurs albums : devenir un groupe de rock mondialement connu et reconnu. Le retour extrêmement attendu du quatuor avec un nouveau titre, Do You Want To, ne pouvait en conséquent pas passer inaperçu...

Cela ne surprendra personne, le nouveau single des écossais fera un carton, c'est une évidence. Leur style est une fois de plus reconnaissable dès la première écoute et la plupart des adeptes de leur premier album seront probablement conquis. La plupart seulement, car même si ce nouveau morceau possède tous les ingrédients nécessaires à la création d'un tube (riff de guitare efficace, refrain entêtant...), l'utilisation exagérée des choeurs et des fameux « la la la » développe une facette répétitive et pompeuse que l'on ne connaissait pas encore vraiment aux Franz Ferdinand.

Do You Want To, s'il est incontestablement une réussite d'un point de vue marketing et radiophonique, n'atteint pas le niveau d'excellence d'un Take Me Out ou d'un Michael. Un single jetable en quelque sorte.
notes des lecteurs
Du même artiste