logo SOV

Sorry

Twixtustwain EP

Sorry - Twixtustwain EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 06.04.2021
Label :Domino Records
4
Rédigé par François Freundlich, le 14 avril 2021
Bookmark and Share
Nous retrouvons avec joie ce quintet du nord de Londres qui nous avait ébloui l'an dernier avec l'excellent premier album 925. Si vous l'aviez trouvé sombre, attendez-vous à éteindre la dernière veilleuse qui subsistait avec cet EP dont le nom vaudra autant de points que Punxsutawney pour vos parties de Scrabble confinées.

Sorry explorent ici davantage des territoires expérimentaux et électroniques qui correspondent bien à la période actuelle : inquiétante et effrayante. On y pense directement sur le premier morceau Don't Be Scared, dont le titre est répété sur un refrain dissonant qu'on n'a pas vraiment envie de croire. On avait moins entendu la voix sombre de Louis O'Bryen sur l'album mais elle nous rappelle parfois Suuns sur ces fonds de beats synthétiques. Sorry nous prennent par la terreur sur ce premier titre navigant dans les pensées de doute qui apparaissent la nuit lorsqu'on est allongé à coté de quelqu'un...
Things To Hold Onto nous donnerait presque l'envie de slow danser sur ces « houhouhou » entêtants, bercés par de petits bruitages et autres ajouts noisy. Les guitares bien cachées nous enivrent autant que le mélangent des deux voix de Louis O'Bryen et Asha Lorenz.

Cette dernière s'impose sur le reste de l'EP, comme sur le bricolage ultra précis du titre Separate et ses beats larges, laissant place à un pont planant semblant stopper le temps net. Le synthé hyper rapide de Cigarette Packet nous perd complètement dans une transe intense sous acide et hélium, bercé par cette voix juvénile et des bruits de casseroles à gogo.
Pour nous sortir de là, Sorry ressortent une pépite qui aurait pu figurer sur l'album avec Favourite. Leur façade folk-rock y ressort davantage avec cette guitare lancinante accompagnée d'une voix mélancolique, monocorde et détachée comme on les aime. On ne peut s'empêcher de l'adorer.

Comme il l'avouent eux-mêmes, la musique de Sorry est difficile à décrire tant elle s'inscrit autant dans l'expérimentation que dans une électro-pop déviante et ombragée. Sorry confirment toute l'impression qu'ils nous ont fait avec cet EP de confinement qui parvient à nous attirer pour mieux nous avaler.
tracklisting
    01. Don't Be Scared
  • 02. Things To Hold Onto
  • 03. Separate
  • 04. Cigarette Packet
  • 05. Favourite
titres conseillés
    Things To Hold Onto, Cigarette Packet
notes des lecteurs
Du même artiste