logo SOV

Seachange

Glitterball Ep

Seachange - Glitterball Ep
Chronique Single/EP
Date de sortie : 01.12.2003
Label :Matador Records
4
Rédigé par Fab, le 16 janvier 2004
Bookmark and Share
Après avoir sorti deux singles, Superf**k puis AvsCo13, chez Gringo Records, Seachange n'ont pas perdu de temps pour se faire signer chez Matador Records. Durant les longs mois passés en studio à enregistrer leur premier album, le groupe en a également profité pour préparer quelques titres supplémentaires afin de pouvoir sortir ce nouvel Ep en éclaireur.

Glitterball, titre phare de cet Ep, pourrait être comparé à un croisement entre R.E.M, pour le chant, et les texans de And You Will Know Us By The Trail Of Dead pour les parties plus énervées et la présence de violon. La relative longueur du morceau, 5'38, n'est certes pas calibrée pour la diffusion radio, mais l'efficacité est au rendez-vous.

To Stay Or Move, sans être aussi réussi que Glitterball, fait figure d'excellente face-B et montre l'aptitude du groupe à passer du calme à l'énervé sans jamais décontenancer l'auditeur. House Of Leaves est quelque peu en retrait par rapport au reste du disque, sans être toutefois un mauvais morceau, le passage de l'excellent au "bon" rendant sans doute la comparaison un peu plus cruelle. La clôture se fait avec Killing Time, chanson basique où une simple guitare accoustique accompagne le chant. Simple mais superbe.

La sortie imminente de cet Ep laisse présager beaucoup de bonnes choses à propos de Seachange pour l'an prochain. Si Lay Of The Land, futur album du groupe, possède d'autres morceaux du même calibre, il sera bien difficile de ne pas à nouveau entendre parler de ce groupe.
titres conseillés
    Glitterball, Killing Time
notes des lecteurs
Du même artiste