logo SOV

The Automatic

Recover

The Automatic - Recover
Chronique Single/EP
Date de sortie : 21.11.2005
Label :B-Unique
35
Rédigé par Fab, le 21 novembre 2005
Bookmark and Share
Les signatures du label B-Unique sont sans doute aussi rares que de bonne qualité. Un simple coup d'oeil sur leur catalogue suffit pour s'en persuader : Kaiser Chiefs, Aqualung, Saves The Day, Mull Historical Society ou encore The Ordinary Boys. L'arrivée récente des jeunes gallois que sont The Automatic, ne pouvait donc logiquement qu'attirer l'attention de la presse musicale.

Une fois de plus, la presse n'a pas manqué de s'emparer du phénomène, promettant à ces quatres jeunes gens, tous amis depuis l'école primaire, un futur glorieux. Disponible depuis aujourd'hui au Royaume-Uni, Recover ne confirme ni n'infirme ce que la plupart leur souhaitent : de vendre des disques et de se forger une réputation.

Ce premier single, produit par l'ancien leader des Lightning Seeds, Ian Broudie, ne manque pas de saveur sans pour autant faire figure de chef d'oeuvre. Comme pour nombre de formations apparues cette année, l'influence disco/new wave, incarnée par l'importante utilisation des claviers en soutien du chant très accrocheur, est prépondérante. Une recette simple, efficace, et tout à fait dans l'air du temps.

Recover, s'il n'est pas un titre d'un calibre suffisant pour lancer une carrière, sera très certainement suffisant à The Automatic pour attirer plus que quelques regards dans les semaines à venir.
notes des lecteurs
Du même artiste