logo SOV

Guillemots

Trains To Brazil

Guillemots - Trains To Brazil
Chronique Single/EP
Date de sortie : 05.12.2005
Label :Fantastic Plastic Records
4
Rédigé par Pierre, le 11 décembre 2005
Bookmark and Share
Comme pour le début de son premier EP I Saw Such Things In My Sleep, Guillemots nous plongent en pleine fête pendant les premières instants de ce Trains To Brazil, nouveau single. Cette sortie est une confirmation du talent de ce groupe et de son leader Fyfe Hutchins.

Peu de choses à redire sur les trois morceaux livrés ici. Guillemots ont un potentiel certain pour trouver la mélodie, le son, le mot qui fera mouche et vous donnera le sourire. En atteste Trains To Brazil, parfait morceau pour découvrir le monde à part de ce groupe. La batterie et son rythme enjoué vous feront taper du pied dès les premieres secondes, avant que la voix de Fyfe ne vous entraine dans un joyeux dédale sonore dans lequel se cotoient cuivres, claviers, guitares, réveils, choeurs...

Go Away, première face B, morceau long de presque 8 minutes, est à mes yeux le morceau le plus abouti de Guillemots, véritable perle pop, ce qui prouve le potentiel énorme du combo. Là encore l'atmosphère si particulière du groupe nous envoute et les envolés du chant sont irrésistibles. My Chosen One dernier morceau, se rélève être la chanson la plus intimiste de la bande. Bien loin de ce à quoi il nous a habitué, la voix de Fyfe recouvre à peine le son du piano, pour un balade qui clot ce single en douceur.

Guillemots persiste et signe avec ce nouveau single, et se place en bonne position des groupes à surveiller pour 2006. L'étape de l'album (prévu pour mai) sera déterminante, et nous sommes prêt à la passer avec eux.
titres conseillés
    Trains To Brazil, Go Away
notes des lecteurs
Du même artiste