logo SOV

Friendly Fires

Friendly Fires

Friendly Fires - Friendly Fires
Chronique Album
Date de sortie : 01.09.2008
Label : XL Recordings
35
Rédigé par Johan, le 22 septembre 2008
Bookmark and Share
Quand on tape "friendly fires" sur google, on trouve :

1 – Leur page myspace
2 – Le clip de Paris sur Youtube
3 – Leur page Wikipedia
4 – La chronique de Paris par un certain Fab

Je vous laisse donc deviner ce que donnent des "AnonymousCollective" et autres "Three Children Of Fortune" sur le célèbre moteur de recherche. Sound of Violence permet de visualiser le Royaume-Uni, de vivre dans ses banlieues bâties au rock parmi les modes et styles qui, à défaut de se succéder, s’accumulent.
Pour attirer l’attention, il faut à présent amasser ses dix années d’écoutes passées et les régurgiter sous quelque forme que ce soit. Friendly Fires, eux, ont dû ruminer Gang of Four et Tchik Tchik Tchik, Talking Heads et LCD Soundsystem, pour réussir à avoir une page Wikipedia et un clip sur Youtube.
Moins connu que "foals" mais plus que "beastellabeast", le trio de Hertfordshire fait parler sur le forum SoVien et dans les locaux des Inrocks alors qu’il mériterait davantage d’égards. Pas de Ecoute gratuite sur Last.fm ni Deezer, pas de Fnac.com ni Amazon avant le lien n° 4, cette sublime chronique du premier single du groupe.

Friendly Fires se produiront à la Cigale le 15 novembre dans le cadre du festival des Inrocks, en compagnie de Foals et Wild Beasts, ce qui devrait ainsi faire descendre SoV au lien n° 7 ou 8. Et quand on sait que ce debut album possède l’electro funky d’un Hot Chip et le chant haut des Klaxons, voilà qui devrait reconduire mon cher boss en page 20. Mais c’est pour la bonne cause, chef !


EDIT : Pour des raisons budgétaires, nous nous voyons dans l'obligation de revoir à la baisse le nombre de chroniqueurs de l'équipe de Sound of Violence. Notre rédacteur, mais avant tout ami, Johan est donc malheureusement contraint de nous quitter, n'y voyez bien entendu aucune raison personnelle.
Fab, Rédacteur en chef
tracklisting
    01. Jump in the Pool
  • 02. In the Hospital
  • 03. Paris
  • 04. White Diamonds
  • 05. Strobe
  • 06. On Board
  • 07. Lovesick
  • 08. Skeleton Boy
  • 09. Photobooth
  • 10. Ex-Lover
titres conseillés
    Strobe, Paris
notes des lecteurs
notes des rdacteurs
Du même artiste