logo SOV

Peace

Kindness Is The New Rock And Roll

Peace - Kindness Is The New Rock And Roll
Chronique Album
Date de sortie : 04.05.2018
Label : Ignition Records
3
Rédigé par Pierre-Arnaud Jonard, le 26 mai 2018
Bookmark and Share
Trois ans après Happy People, Peace, groupe de Birmingham, nous revient avec un album dont le titre s’avère dans la parfaite continuité de son prédécesseur : Kindness Is The New Rock And Roll, parfait titre au demeurant. Il illustre d'ailleurs parfaitement bien ce que l'on va découvrir à l'intérieur de la galette car les membres de Peace ont effectivement l'air d'être de biens gentils garçons.

Power, qui ouvre l'album, possède un certain charme mais déçoit dans le même temps par un son un peu trop lisse et une production trop ouvertement calibré charts. En revanche, Kindness Is The New Rock And Roll qui donne son titre à l'album est une excellente ballade rock qui fait son effet. Harry Koisser chante de plus particulièrement bien sur le morceau. Les vocaux sont l'une des grandes forces de cet album et s'avèrent toujours de qualité même sur les compositions les moins intéressantes.

Car si l'album compte d'excellents moments, il a aussi bien des faiblesses à l'instar de Silverlined et You Don’t Walk Away From Love, morceaux par trop quelconques. Silverlined sonne un peu comme un rebut de studio des Red Hot Chili Peppers dans un jour peu inspiré. Quant à Magnificent, il lorgne beaucoup trop du côté de Coldplay pour être honnête.
Kindness Is The New Rock And Roll est un bon album pop mais qui ne convainc pas toujours. Le son de Peace est trop réminiscent de bien des choses déjà entendues au cours des dernières décennies dans la pop anglaise, de Oasis à Coldplay. En outre, la production du disque est un peu trop linéaire, chaque morceau ressemblant un peu trop au précédent.

On trouve quand même de très bons titres sur le disque, comme Just A Ride, mélange réussi de Oasis et des Manic Street Preachers. L’album s'achève par un Choose Life, bancal un pied dans la pop, un autre dans la variété. C’est d’ailleurs tout le problème de cet album. Lorsque Peace proposent de la pop avec des titres comme Kindness Is The New Rock And Roll ou Just A Ride, ils s’avèrent excellents. Lorsqu’ils flirtent, comme c’est le cas la plupart du temps avec la variété, ils ennuient vite.

Ainsi, Kindness Is The New Rock And Roll est un disque agréable à l’écoute, qui comporte deux excellents morceaux, mais qui pour le reste se révèle trop convenu. C’est peut-être ce manque d’inspiration qui fait que cet album ne dure qu’une demi-heure lorsque son prédécesseur s'étalait sur plus de cinquante minutes. Dommage.
tracklisting
    01. Power
  • 02. Kindness Is The New Rock And Roll
  • 03. Silverlined
  • 04. You Don't Walk Away From Love
  • 05. From Under Liquid Glass
  • 06. Magnificent
  • 07. Angel
  • 08. Shotgun Hallelujah
  • 09. Just A Ride
  • 10. Choose Love
titres conseillés
    Kindness Is The New Rock And Roll - Just A Ride
notes des lecteurs
Du même artiste