Chaque mois, notre playlist vous invite à découvrir le meilleur des sorties britanniques et irlandaises. Sound Of May ne déroge pas à la règle, mais avril nous a réservé une étonnante remontée du temps.
Iggy Pop ouvre le bal, invité par The Moonlandingz pour un duo aussi barré qu'enthousiasmant. Peter Doherty livre un single en clair-obscur, entre rédemption et mélancolie, tandis que The Divine Comedy poursuit son art du raffinement. Mais ce n'est pas tout : Miki Berenyi (ex-Lush) signe un retour tout en délicatesse et Vegyn revisite
Sexy Boy de Air en véritable diamantaire du son. Et si Death in Vegas et Orbital semblent avoir retrouvé leurs jambes de vingt ans, ce n'est rien comparé à l'événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la lune : le comeback tant attendu des légendes de Sheffield et héros de la Britpop, Pulp.
Mais Sound of May n'est pas qu'un carnet de nostalgie. Black Country, New Road, Anika, Maria Somerville, Wet Leg et Sorry nous rappellent que la scène actuelle n'a rien à envier à ses glorieux aînés, tandis que du côté des découvertes, Nerves, MOULD, Sunken et Y confirment que l'avenir appartient aux audacieux.
Artistes intemporels, favoris de la rédaction, promesses en devenir : cette sélection trace des ponts entre les générations et les styles.
Sound of May : 33 raisons de croire encore et toujours en la musique britannique.
Lien direct Spotify :
https://open.spotify.com/playlist/6ZeTTRvcN22WmKlldPglHU
Lien direct Deezer :
https://www.deezer.com/fr/playlist/13802092321