100 000 000 000 000, c'est avant tout le nombre de bisous que nous avons envie de vous faire pour vous souhaiter une bonne, une excellente, une idyllique, une renversante, voire mieux, une shoegazante année ! C'est aussi la fortune estimée en dollars de notre rédacteur en chef, le titre du dernier film de Virgil Vernier, le plus dream pop de cinéastes français, ainsi que la vitesse record en yards per second à laquelle a été chronométrée l'actualité du rock britannique et irlandais cette année. En 2024, tout est allé trop vite. Un album légendaire tous les quinze jours, un concert marquant toutes les quinze heures, une hype brûlante toutes les quinze minutes, un nouveau groupe à suivre toutes les quinze secondes... En bref, nous avons passé les douze derniers mois à fond, à fond, à fond !
100 000 000 000 000, c'est aussi le nombre de nos bonnes résolutions ainsi que celles que nous ne tiendrons pas plus de quinze [jours/heures/minutes/secondes/bières]. Soyons honnêtes, on ne vous promet pas de réussir le dry January et encore moins de nous mettre à rédiger des critiques objectives et formatées. En revanche, on attaque 2025 en prenant un (tout petit) peu de recul sur les nouveautés du Royaume-Uni et d'Irlande avec en ouverture de cette première playlist de l'année une reprise de
The Windmills Of Your Mind par The Libertines. Un groupe anglais dont l'âge d'or se situe entre 2002 et 2004 reprenant un titre écrit en 1968 pour un film américain par le français Michel Legrand, largement inspiré par un banger composé en 1779 par l'autrichien Johannes Chrysostomus Wolfgangus Theophilus Mozart (aka Moz) ? La voici notre résolution ! Celle qu'on va tenir sans peine ! Vous proposer le meilleur de la musique, juste pour le plaisir, celui de danser, penser, rêver, se réveiller, hurler, chuchoter, danser encore et penser toujours.
Une cover de Nirvana, un autre du thème de Maman j'ai raté l'avion!, IDLES et Minor Conflict, deux groupes de post-punk de Bristol n'hésitant pas à se frotter à des genres opposés, des Fcukers américains retournant la Marmite des anglais Porij, la soul toute chaude de SAULT issue de leur album surprise sorti le jour de Noël, Fred again.. et ses quinze millions d'auditeurs et Retropxssy qui n'en compte que quatre-cent-quinze, voici une partie du menu qui vous attend sur Sound Of January.
Alors n'ayez pas peur de la rentrée et de son Blue Monday annoncé car cette fois c'est promis, juré, craché, croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en after, nous allons nous régaler ensemble toute l'année !
Découvrez notre playlist du mois concoctée par nos nouvelles mascottes DJ Mushu et MC Pipou, deux matous aux goûts sûrs et aux oreilles affûtées !
Lien direct Spotify :
https://open.spotify.com/playlist/1rVsACk6E2rutqkesYvQfe
Lien direct Deezer :
https://deezer.page.link/Qq3vSzWkCLMi41KB6