logo SOV

Lyla Foy

Paris, Trabendo - 16 février 2014

Live-report par Emmanuel Stranadica

Bookmark and Share
Le Trabendo affichait complet dimanche soir dernier. Les Américaines de Au Revoir Simone y étaient probablement pour beaucoup, mais cela allait toutefois permettre à la jeune anglaise Lyla Foy de se faire un peu plus connaître du public français. D’ailleurs les lieux n’étaient pas vraiment étrangers pour celle-ci, puisqu’elle s’y était déjà produite en début d’année dernière sous le patronyme de WALLS.

SOV

C’est d’ailleurs avec le morceau par lequel le mini buzz avait commencé pour elle que Lyla Foy débute son set. En effet le tube électronique Magazine démarre la prestation musicale du quatuor. Entourée de trois musiciens masculins, un guitariste/claviériste, un bassiste/claviériste et un batteur, la Londonienne est concentrée sur sa basse Fender blanche et déploie son joli timbre devant une assistance attentive. C’est encore avec une chanson composée sous son ancien patronyme que son set se poursuit. Left To Wonder, issue du Shoestring EP, voit Lyla Foy se dégager de tout instrument de musique, lui permettant ainsi de se concentrer uniquement sur sa voix. A l’exception de petits balancements, la britannique reste assez statique sur scène mais cela ne nuit nullement à la qualité de son concert. Le groupe est bien en place et Lyla fait preuve d’une bien belle aisance face au public.

SOV

La batterie devient plus percutante sur Easy, premier 45 tours sorti sous son propre nom en novembre dernier. La chanteuse a d’ailleurs choisi dans sa setlist d’avancer chronologiquement dans sa discographie. Et celle-ci annonce qu’à partir de maintenant elle ne va plus qu'interpréter des compositions de son premier album, Mirrors The Sky qui verra le jour à la mi-mars chez Sub Pop. Impossible tout d’abord, morceau plus rock que les chansons précédemment interprétées, puis Only Human au refrain envoutant, préfaçant le très catchty Feather Tongue, annoncé comme le prochain single à venir. Le set s'achève cependant déjà avec Honeymoon, plage d’ouverture de son album, où la mélancolie est de mise. Au final, trente petites minutes de concert qui nous ont tout de même permis de constater la qualité vocale de l’anglaise et le talent des musiciens qui l’entourent. Nous la retrouverons pour notre plus grand plaisir en première partie de Sharon Van Etten en mai prochain dans la capitale.

SOV

Les Américaines d'Au Revoir Simone vont quant à elles faire leur show comme d’accoutumée. Les trois belles répartissent les morceaux de leur setlist quasiment exclusivement entre les compositions de leurs deux derniers opus, à l’exception de Stay Golden, jouée en rappel et extraite de leur premier mini-LP Verses Of Comfort, Assurance & Salvation. Le trio semble en effet avoir décidé de ne plus interpréter sur scène de morceaux tirés de The Bird Of Music. Point de Fade Into You de Mazzy Star non plus ce soir, mais la fraicheur, la bonne humeur et le dynamisme des New-Yorkaises ont suffi pour nous combler au cours de cette bien jolie soirée.
setlist
    LYLA FOY
    Magazine
    Left To Wonder
    Easy
    Impossible
    Only Human
    Feather Tongue
    Honeymoon

    AU REVOIR SIMONE
    More Than
    Just Like A Tree
    Gravitron
    Another Likely Story
    Tell Me
    Let The Night Win
    Only You Can Make Me Happy
    We Both Know
    The Lead Is Galloping
    Anywhere You Looked
    Crazy
    Somebody Who
    Shadows
    ---
    All Or Nothing
    Stay Golden
    Knight Of Wands
photos du concert
    Du même artiste