logo SOV

Mush

Paris, Supersonic - 13 novembre 2021

Live-report par Laetitia Mavrel

Bookmark and Share
Le Supersonic, club de la Bastille, a repris sa pleine activité depuis cette rentrée et nous pouvons ainsi y retrouver sa programmation léchée à base de jeunes talents d'ici et d'ailleurs, l'ailleurs nous intéressant particulièrement lorsqu'il s'agit des groupes britanniques.

Ainsi, en guise d'ouverture d'une de leurs fameuses nuits DJ entièrement consacrée au rock d'outre-Manche, nous retrouvons sur la scène Mush, groupe de Leeds qui a fait du bruit avec son second album réussi Lines Redacted en février dernier.
Leur post-punk très inspiré des grands frères mancuniens mais aussi de nombre d'artistes indie américains tels Pavement avait à juste titre convaincu la rédaction de Sound Of Violence et c'est avec beaucoup de curiosité que nous pouvons enfin expérimenter leur son un brin foutraque en live.

SOV
Le set d'une bonne heure délivre la quasi-majorité du dernier album et les titres aussi courts qu'efficaces transportent le public, pour beaucoup dans cette catégorie d'âge qui n'était pas née alors que les influences majeures du groupe inondaient les ondes et les bacs.
Mais parce que le rock est inter générationnel, et qu'il s'agit ici de le faire vivre au travers de ce qu'il nous inspire. Mush enchaînent littéralement les treize titres de la setlist sans aucune pause, ne reprenant que peu leur souffle et tout en gardant une certaine retenue sur scène. Que cela soit lié à un petit trac ou à la taille réduite de la scène, il n'empêche que les shoots d'adrénalines liés aux titres tels Seven Trumpets ou Bots sont délivrés de façon honnête et avec tout l'entrain possible.

SOV
Malgré une carrière encore courte, et un écho tout de même limité dans notre contrée, une bonne partie des présents est familière du répertoire du groupe et nombre de spectateurs expriment leur joie avec pogos et reprises des refrains en chœur. Quant aux néophytes, bien que maintenant un peu leurs distances du fait de ces mêmes familiers, ils ne quittent pas la salle avant la fin du set qui se clôture avec le très bon Lines Discontinued, un des titres les plus marquant du disque ayant dû les inciter à aller l'acheter promptement.

Le concert de Mush est comme une mise en jambe, une introduction très efficace et pleine d'optimisme pour une prochaine rencontre dans une salle un peu plus large leur permettant de se dépenser un peu plus sur scène et ainsi d'entraîner comme il se doit la foule dans des mouvements circulaires sympathiques dignes des meilleures ambiances de mosh pit.
setlist
    DRINK THE BLEACH
    GET ON YR SOAPBOX
    SEVEN TRUMPETS
    BLUNT INSTRUMENTS
    GIG ECONOMY
    KAROSHI KARAOKE
    BOTS
    ALTERNATIVE FACTS
    GRIEF THIEF
    INKBLOT
    DENSE TRAFFIC
    LINES DISCONTINUED
    REVISING MY FEE
photos du concert
    Du même artiste