logo SOV

The KVB

Paris, Trabendo - 22 mai 2024

Live-report par Pierre-Arnaud Jonard

Bookmark and Share
En première partie de The KVB on découvre les Allemands de Left For Pleasure.


Le duo originaire de Halle a sorti un excellent premier album, Human Contract, il y a deux ans. Malgré la jeunesse de ses membres qui semblent n'avoir guère plus de vingt ans, Left For Pleasure fait preuve d'une grande maturité musicale. Le combo nous offre un set époustouflant avec une musique qui pioche autant dans l'EBM que dans la dark wave. Quand Left For Pleasure font penser à The Cure période Seventeen Seconds, c'est superbe. Quand les Allemands voguent vers des rivages plus orientés dancefloor c'est tout aussi excitant. Un set très réussi pour un groupe qui promet énormément.


The KVB a toujours été un excellent groupe live mais le set de ce soir est encore meilleur que ce que le duo a l'habitude de nous proposer. La setlist est absolument parfaite, une sorte de Best Of du groupe, et le son frise la perfection. Le concert s'ouvre par un titre du dernier album, Tremors. On poursuit avec deux morceaux du second opus, Captives et Always Then, soit The KVB leur version la plus dark wave. Labyrinths montre qu'avec leur dernier disque The KVB semblent être revenus à des fondamentaux très sombres.


On aime beaucoup cela mais on aime tout autant lorsque le duo propose une musique plus planante et plus pop comme sur Structural Index, Unbound et Unité, trois merveilles de leur précédent album, Unity. Trois titres sur lesquels les vidéos projetées derrière eux flirtent avec le sublime. Overload et Deep End, encore deux titres du récent Tremors, montrent que The KVB sont peut-être aujourd'hui au sommet de leur art. Hands et Shadows, deux morceaux des débuts du groupe, mêlent intelligemment darkwave et envie de dancefloor. On termine avec un splendide Above Us qui conclut un concert superbe de bout en bout et maitrisé à la perfection.

Nicholas et Kat reviennent pour un court rappel avec d'abord une reprise du Medication des Standells, comme quoi on peut-être à la fois branché dark wave et rock garage. The KVB revisitent le titre de fond en comble, se le réappropriant complètement, puis on finit la soirée sur encore un titre des débuts, Dayzed, joué à la perfection. Un concert de haute-volée pour un groupe qui d'année en année reste toujours aussi excitant.
setlist
    Tremors
    Captives
    Always Then
    Labyrinths
    Awake
    Structural Index
    Unbound
    Unité
    Overload
    Deep End
    Never Enough
    Hands
    Shadows
    From Afar
    Above Us
    ---
    Medication (The Standells cover)
    Dayzed
photos du concert
    Du même artiste