logo SOV

Morcheeba

Paris, Grand Rex - 14 mai 2008

Live-report par Gaëlle

Bookmark and Share
Venus présenter leur album Dive Deep en France, Morcheeba se sont produits ce soir dans la magnifique salle du Grand Rex, pour le plus grand bonheur des parisiens.

Dès le début du concert, l'invitation au voyage est lancée et tous les éléments sont réunis tout au long de la prestation des anglais : ambiance chaleureuse, fauteuils confortables, jeux de lumières aux motifs hallucinogènes... et surtout Morcheeba ! Le spectateur est prêt pour le transport, un transport tout en légèreté vers une destination plutôt étrange qu'aiment cultiver les frères Godfrey depuis plus de dix années. Une destination étrange mais tellement relaxante et pas si étonnante quand on connaît leur goût pour les soirées nocturnes.
Quoiqu'il en soit, durant leur set de ce soir, ils se sont donnés sans compter, se révélant musicalement scotchant et même électrifiant, tout aussi hallucinant qu'ils aiment être hallucinés. Dernière recrue en date, leur petite chanteuse tout aussi allumée qu'attendrissante, bien qu'elle semble sortie tout droit des années 60 ou 70, colle très bien au tableau, et surtout possède à l'évidence la voix qu'il faut.

Et le public a clairement apprécié à en croire les acclamations répétées à chaque chanson, que celle-ci figure parmi les anciens classiques (Over and over, Part Of The Process, Blindfold...) ou les nouvelles compositions (Enjoy The Ride...). Un seul regret, personnel, l'absence de Friction ce soir... mais le souvenir d'un excellent moment passé avec Morcheeba qu'on ne peut qu'avoir apprécié.