logo SOV

Noah And The Whale

5 Years Time

Noah And The Whale - 5 Years Time
Chronique Single/EP
Date de sortie : 17.09.2007
Label :Young & Lost Club Records
35
Rédigé par Johan, le 2 octobre 2007
Bookmark and Share
Renouveau de l'indie folk en compagnie, entre autres, de la géniale Emma-Lee Moss – ou Emmy The Great –, Noah & The Whale ont sorti leur premier single mi-septembre, prolongeant le peu d'été qu'on a pu avoir de quelques semaines encore.

Noah & The Whale c'est Charlie Fink, chanteur et guitariste du groupe, son frère Doug à la batterie, Matt à la basse et Tom au violon. Le quatuor laisse respirer les instruments sur ces deux titres inépuisables. Entre sifflements et handclaps se mêlent ainsi flûte, ukulélé, xylophone et plein de petits bruits lumineux pour une musique décomplexée comme jamais.
Emmy The Great vient même assurer les choeurs sur le refrain de Five Years Time, tandis que le punk folk de la merveilleuse Jocasta accueille un clavier imparable qui place le groupe du côté de Los Campesinos! et compagnie. Sur deux compositions de trois minutes ressortent des dizaines de mélodies éparpillées que les derniers albums de Hard-Fi et The Dead 60s réunis ne peuvent contenir.

Excellente confirmation du talent de Noah & The Whale donc qui, sur sa page myspace, a mis en écoute trois autres chansons aussi brillantes et foutraques que ce single. On comprend alors la raison pour laquelle les canadiens de Broken Social Scene ont fait appel à eux pour assurer leur première partie le mois dernier à la Scala de Londres.
notes des lecteurs
Du même artiste