logo SOV

Esben And The Witch

Marching Song

Esben And The Witch - Marching Song
Chronique Single/EP
Date de sortie : 11.10.2010
Label :Matador Records
4
Rédigé par Fab, le 19 octobre 2010
Bookmark and Share
Groupe à part au sein de la scène britannique, c'est auréolé d'un contrat signé avec Matador Records qu'Esben And The Witch nous revient en ce mois d'octobre avec un nouvel EP de trois titres. A l'image du single Lucia At The Precipice publié en partenariat avec le Too Pure Singles Club en début d'année 2010, celui-ci ne devrait pas manquer d'être remarqué à sa juste valeur.

Une fois encore, toujours aussi mystique et mystérieuse, la musique d'Esben And The Witch peut sembler froide au premier abord voire dérouter quiconque se veut à la recherche de mélodies simples d'accès. Marching Song nécessite de multiples écoutes avant de livrer tous ses secrets, et si la voix de Rachael Davies semble plus proche que jamais de celles de PJ Harvey ou Björk, c'est au niveau de la qualité des compositions et du travail sur les ambiances que le trio semble avoir franchi un cap. Une maîtrise nouvelle apportant une réelle et bienvenue profondeur à l'ensemble
Dotés d'une production sobre mais apportant un réel relief, les trois titres rassemblés ici semblent former un tout, une unité qu'il semble bien délicat de briser ou disjoindre tant leur cohérence est évidente. Un constat plus marquant encore après l'écoute de Souvenirs dont les quelques neuf minutes lorgnent, si ce n'est vers un post-rock ambiant, vers un rock expérimental atmosphérique, créant une ambiance brumeuse et marécageuse dont il est difficile de sortir intact.

En l'espace de trois titres, Esben And The Mitch confirment bien des espoirs placés en eux quelques mois plus tôt. L'écoute de ce Marching Song reste ainsi une expérience enivrante que l'on ne peut qu'imaginer plus intense encore sur scène. A vérifier au début du mois de novembre à la Boule Noire de Paris lors du Festival des Inrockuptibles !
titres conseillés
    Marching Song
notes des lecteurs
Du même artiste