logo SOV

Young Knives

Junky Music Make My Heart Beat Faster

Young Knives - Junky Music Make My Heart Beat Faster
Chronique Single/EP
Date de sortie : 30.05.2005
Label :Transgressive Records
35
Rédigé par David, le 26 mai 2005
Bookmark and Share
Après la sortie en 2002 d’un premier essai (The Young Knives Are Dead) et quelques premières parties remarquées, l’heure est venu pour ce trio d'Oxford d’essayer de se faire une place au soleil avec ce nouvel E.P, au titre aguicheur de Junky Music Makes My Heart Beat Faster et enregistré dans le studio même du mythique guitariste de Gang Of Four, Andy Gill.

Dès l’entame du single Weekends And Bleak Days, on avance en terrain connu, (un peu comme si Johnny Borrell chantait sur du Hot Hot Heat) et on se laisse séduire par le son rêche, brut et remuant des Young Knives.
Les quatre titres proposés ici tiennent tous relativement bien la route (même si aucun n’accroche immédiatement l’oreille en susurrant «je suis le prochain single qui va tout y casser!») avec mention particulière pour la réjouissante Kramer V Kramer dont les dix secondes d’intro (une ligne de basse puis l’arrivée de la batterie en contretemps) font indéniablement penser au Positive Tension de Bloc Party avant que la suite ne se transforme en pop-song tout à fait excellente.

Une bonne découverte donc que ces Young Knives qui ont, malheureusement pour eux, comme seul défaut de sonner comme beaucoup (trop!) d’autres groupes du moment au son «cheap» et aux lignes de basses 80’s sans forcément dégager le petit plus qui pourrait les faire sortir du lot.
Ce trio a donc un talent certain, reste à savoir s'ils arriveront, dans un futur proche, à s'extirper de l'embouteillage actuel dans leur style en matière de nouveaux groupes…
tracklisting
    01. Weekends And Bleak Days
  • 02. Kramer V Kramer
  • 03. Tremblings Of Trails
  • 04. Coastguard
titres conseillés
    Kramer V Kramer, Weekends And Bleak Days
notes des lecteurs
Du même artiste