logo SOV

CVC

Real To Reel EP

CVC - Real To Reel EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 29.07.2022
Label :CVC Recordings
45
Rédigé par Yann Guillo, le 25 juillet 2022
Bookmark and Share
Et si, démission de Boris Johnson mise à part, la meilleure nouvelle de l'année made in UK s'appelait CVC ? CVC comme Church Village Collective, du nom de la ville du Pays de Galle d'où sont originaires les membres du groupe. Leur premier EP, Real To Reel, est en tous cas un régal de la première à la dernière note.

Avec six musiciens, ce qui n'est plus si courant à l'heure des tournées en solo ou en duo avec bandes préenregistrées, le groupe fait le buzz en ce moment dans la presse musicale anglaise. Mélodies ciselées, énergie, générosité et embardées psychédéliques font du combo un héritier lointain de Supergrass. On retrouve chez eux ce sens du riff catchy, un amour du groove, un goût pour l'expérimentation mais aussi un humour et une exubérance typiquement british.


Sur cet emballant Real To Reel, on pense à Paul McCartney (Lonely People), The Coral (Winston) ou encore The Bees (Pyongpang). Pièce maîtresse, Docking The Pay, entre blues rock et new wave, épate et s'impose déjà comme un des morceaux de l'année.
Ce qui fait la force du collectif notamment, c'est la capacité de ses musiciens à intégrer de multiples influences dans leur musique tout en proposant une vision unique avec des arrangements frais, inventifs et toujours surprenants.

Quatre titres, quatre pépites. CVC font donc des débuts en fanfare et abattent d'emblée un carré d'as. Ce Real To Reel remplit donc parfaitement sa mission en tant qu'EP : on en redemande, et très vite !
tracklisting
    01. Docking The Pay
  • 02. Lovely People
  • 03. Winston
  • 04. Pyongyang
titres conseillés
    Docking My Pay
notes des lecteurs