logo SOV

Electrelane

Montpellier, Rockstore - 21 mai 2005

Live-report par Pierre

Bookmark and Share
Actuellement en tournée en province à l'occasion de la sortie de leur troisième album, Axes, Electrelane étaient ce samedi 21 mai au Rockstore de Montpellier. Le dernier album, ainsi que les dernières prestations, présageaient un show instrumental, et expérimental, dans lequel les morceaux de The Power Out seraient quelques peu mis de côté... Une fois de plus, notre quartette nous aura surpris.

La première partie ayant été déprogrammée (bien que jamais annoncée), ce sont les filles d'Electrelane qui se présentent sur scène après une courte attente, comme pour en découdre tout de suite avec un public qui a répondu présent. Plongée dans la pénombre, on remarque à peine leur présence lorsque qu'une explosion sonore déclenche les hostilités.
Comme le dernier album, le concert débute donc avec l'enchainement One Two Three Lots/Bells, titres à l'image du groupe, un peu expérimentaux, un peu bruitistes, presque instrumentaux, seulement coupés par quelques vocalises d'une Verity Susman jamais très juste, jamais vraiment fausse, mais toujours très en verve. La chanson suivante, Blue Straggler, nous rappelle qu'un excellent album, Rock It To The Moon, existait avant The Power Out et qu'il est indispensable de se pencher dessus si l'on est passé à côté.
Le concert se poursuivant, les quatres filles piocheront au hasard dans toute leur discographie, délivrant un show à la fois touchant (Birds) et exalté (The Partisan).

Une heure dix plus tard, après un seul rappel, le public a du mal à croire que le groupe est défitivement parti, hurlant les noms des déesses d'un soir pendant de longues minutes avant de se résigner. Malgré cette fin un peu rapide, la prestation des britanniques fut, et d'avis unanime, absolument splendide, et on en redemande.
setlist
    One Two Three Lots
    Bells
    Blue Straggler
    Two For Joy
    Birds
    If Not Now When
    Atoms Tomb
    Eight Steps
    Suitcase
    Gone Darker
    Suitcase
    U.O.R
    Those Pockets Are People
    The Partisan
    ---------
    Take The Bit Between Your Teeth
    ??


Du même artiste