logo SOV

Chlöe Howl
Tom Odell

Paris, Palais de Tokyo - 29 janvier 2014

Live-report par Mélodie

Bookmark and Share
Ce soir, Virgin Radio et Sony s'invitent dans la chic salle du Yo-Yo au Palais de Tokyo, pour la première Creative Live Session By Columbia avec Foster The People en tête d'affiche, ainsi que Tom Odell, Chlöe Howl et Saint-Michel.
Le duo versaillais Saint-Michel est le premier groupe à passer sur scène. Ils tentent de réchauffer la salle (un peu endormie) à coup de mélodies aux accents électro. Leur premier album, Making Love & Climbing est un petit bijoux de pop romantique qui présage beaucoup de bonnes choses pour la suite. A les voir et les entendre, on croirait presque revoir leurs aînés, Phoenix, avant le succès qu'on leur connaît. Versailles est décidément un bien bon vivier ! Après nous avoir interprété quatre titres, Saint-Michel quittent la scène sous de timides applaudissements, pour laisser la place au prochain artiste après un rapide intermède.

Après avoir virevolté avec la pop raffinée des Versaillais, le Yo-Yo se met aux couleurs britanniques avec la tornade Chlöe Howl. Cette jeune anglaise d'à peine 18 ans est la dernière sensation d'outre-Manche qu'on dit être la nouvelle Lily Allen. Lorsqu'elle débarque sur scène, tous les regards se posent sur elle. Il faut dire que cette petite rousse à la coupe garçonne, toute féline dans son short en jean et son haut trop court, ne passe pas inaperçu. On dirait une vraie adolescente sortie tout droit d'un téléfilm des années 90. Mais le piège est tendu car sous ses airs de petite chose fragile, Chlöe Howl est en fait une artiste qui déménage. Sa voix rauque et ses déhanchés suaves et sensuels hypnotisent la foule. Ses tubes No String et Rumor viennent confirmer le talents de la jeune anglaise que l'on a intérêt à suivre de près.

La soirée prend une toute autre direction avec l'arrivée sur scène de l'énigmatique Tom Odelll. Les guitares et synthés sont remplacés par un piano et une contrebasse. L'ambiance devient plus douce, les notes de musique viennent caresser la foule tout doucement. Il faut dire que le petit prodige de 22 ans est une des révélations anglaises de l'année si bien qu'il est notamment attendu au prestigieux festival de Coachella au mois d'avril prochain. Malgré sa performance vocale très pointue et sa pop délicate, il manque un petit quelque chose à son interprétation. Après le passage survitaminé de Chlöe Howl, la douceur de Tom Odell parait bien monotone. Malgré cela, Lorsqu'il entonne son single Another Love, les cœurs se resserrent et toute la salle du Yo-Yo filme la scène avec son téléphone portable.

Le moment est enfin venu d'accueillir la tête d'affiche tant attendue de cette première édition des Creative live session by Columbia. Foster The People sont attendus de pied ferme. Le groupe s'apprête à sortir un nouvel album au mois de mars après une absence de trois ans. Les américains mettent le feu d'entrée de jeu avec leur tube Don't Stop. S'ensuivent d'autres tubes qui ravissent le public, comme Pumped Up Kicks et Houdini. En revanche, la température redescend légèrement lorsque le groupe place quelques nouveaux titres en exclusivité. Mais gageons que leur prochain album, Supermodel, connaitra le même succès que le précédent.

La première session des Creative Live Session by Columbia a présenté une affiche plutôt homogène. Entre pop mélancolique, rock électro et mélodies suaves, chacun aura trouvé son compte dans cette soirée qui se termine sur un DJ set de Pegase. Espérons que les prochaines soirées seront toutes aussi réussies.


Retrouvez toutes les photos de l'événement à cette adresse !
setlist
    Non disponible
Du même artiste