logo SOV

Hot Club de Paris

Paris, Flèche d'Or - 11 septembre 2006

Live-report par Fab

Bookmark and Share
Quelle ville au monde autre que Londres pourrait être la plus à même d'accueillir une prestation live de Hot Club de Paris ? Paris bien entendu ! Une première pour ce jeune trio signé depuis quelques mois à peine chez Moshi Moshi et dont le premier album, Drop It Till It Pops, sortira le mois prochain en Europe.

Les premières secondes de leur set confirment l'impression laissée par leurs deux premiers singles et le « punk a capella » de la formation prend ainsi toute son ampleur : les troix camarades apprécient les harmonies vocales, à l'image des Futureheads ou de Field Music, tandis que Matthew Smith et son béret très franchouillard assène de manière saccadée quelques riffs de guitare claire.
Le très court Welcome Welcome To The Hot Club De Paris, en forme d'introduction à la soirée, donne le tempo avant que le groupe n'enchaîne sur l'imprononçable mais agréable Sometimeitsbetternottostickbitsofeachotherineachotherforeachother. La plupart des morceaux joués sont courts, parfois répétitifs, mais toujours enjoués et présentés avec une bonne dose d'humour par Paul Rafferty. Circonspect dans un premier temps, le public se laisse prendre au jeu jusqu'à se laisser aller à quelques hochements de tête sur Everyeveryeverything.

La pop très anglaise de Hot Club de Paris, à peine teintée de punk, semble au final manquer du petit je-ne-sais-quoi qui a fait le succès des Maxïmo Park, Rakes ou Futureheads... et enflammé les clubs parisiens !