logo SOV

LIFE

Paris, Espace B - 17 octobre 2019

Live-report par Laetitia Mavrel

Bookmark and Share
Les critiques dithyrambiques du dernier opus de LIFE sorti le mois dernier ne se sont pas trompés. Les titres de A Picture Of Good Health sont plus introspectifs car en rapport avec les vies personnelles et l’actualité politique du Royaume-Uni et du monde en général. Le célibat, la mono-parentalité, le Brexit et Trump ont été longuement évoqués lors de ce concert très intimiste de par le lieu (L’espace B ou le sous-sol rêvé de tout musicien de rock en devenir) et de par la proximité entre le groupe et le public tant physiquement que dans l’état d’esprit. Tous sur la même longueur d’onde, déchainés par le son punk brutal et plein de ce désir d’en découdre avec tout et n’importe quoi, l’osmose est parfaite durant cette bonne heure de set.

SOV
La prestation live est en effet la grande qualité de LIFE au même titre que d’autres jeunes formations dites « post-punk » du moment (Post quoi ? Le punk a toujours existé et les moins de vingt-cinq ans peuvent fièrement s’en revendiquer) telles The Murder Capital, Fontaines D.C ou black midi (en un peu plus complexe pour cette dernière je vous l’accorde). Aucun préliminaire, la prestation est livrée aussi rapidement que brutalement, car c’est bien l’intensité du moment qui est recherchée.

Mez Green, leader sans guitare, remplit le contrat en haranguant sans cesse le public, commentant les titres des chansons, révélant sa révolte contre le Fucking Brexit qui semble le soir même se concrétiser malgré la colère qu’il attise chez la jeunesse british en général.

SOV
Se dénudant au fur et à mesure que la température de la salle augmente, ne quittant que rarement le bord de la scène et traversant à plusieurs reprises la foule, Green captive autant qu’il incite au chaos.

Le public de l’Espace B réunit ce soir tous les âges, bien que les années augmentent graduellement du premier au dernier rang, pogos, crowd surfings et amicales bousculades étant largement pratiqués.
Néanmoins, toutes et tous sortent détrempés de la salle avec ce même sentiment d’avoir été comblés à tous les niveaux. Ce deuxième album à fleur de peau et la montée en puissance des prestations de LIFE sur scène nous font leur souhaiter une reconnaissance rapide en France et nous laissent malheureusement déjà en manque.
setlist
    Excites Me
    Good Health
    In Your Hands
    Half Pint Fatherhood
    Never Love Again
    Grown Up
    Hollow Thing
    It's A Con
    Euromillions
    Burn Hour
    Don't Give Up Yet
    Ba Ba Ba
    Moral Fibre
    Popular Music
photos du concert
    Du même artiste