logo SOV

Kasabian

Paris, Bataclan - 23 février 2007

Live-report par Delphine

Bookmark and Share
La semaine dernière fut riche en événements musicaux, principalement à Paris, où le fervent amateur de rock avait de quoi remuer du popotin aux sons glam de Pop Levi, electro pop de The Rapture ou dance rock de Kasabian. La bande à Tom Meighan était en effet de passage (remarqué) à la capitale ce vendredi soir et autant dire que le concert fut, pour être clair, net et précis, drôlement bien !

La salle du Bataclan - pleine à craquer de furieux anglais, de jeunes popeuses stylées H&M et de clones de Pete - n’en peut plus d’attendre le début du concert et trépigne d’impatience. Et c’est aux alentours de 21h que le groupe de Leicester s’empare de la scène à l’aide de leur dernier single ultra efficace qu’est Shoot the runner enchainé ni une ni deux du tubesque Reason is Treason. Tom Meighan, chanteur-leader du groupe, se prend certainement pour le messie, les bras grands ouverts, un sourire jusqu’aux oreilles… Mais on ne lui en veut absolument pas, il faut dire qu’il est terriblement charmant et sexy. Oui, ce soir, le Bataclan est sexy, c’est le mot : Kasabian est un groupe sexy, aux mélodies sexy. Et prévenant, oui, Tom Meighan est prévenant : les barrières de sécurité qui séparent le groupe de la fosse menacent de s’effondrer sous la furie des groupies. Tom conseille alors aux fans de reculer, se calmer et le plaisir en sera décuplé. Dix petites minutes plus tard, le temps de remettre ses fichues barrières d’aplomb, le groupe reprend de plus belle avec Cutt off, puis l’imposant Empire parmi d’autres. Les tubes s’enchainent, le public est aux anges tout comme Kasabian et son leader plus particulièrement, qui répète à n’en plus finir que c’est le meilleur concert de leur tournée européenne jusqu’à maintenant, entre deux « Ooh la laaa » qui font s’extasier les admiratrices du beau gosse.

Apnoea, Stuntman ainsi que les excellents et désormais mythiques Club Foot et LSF, issus de leur premier album éponyme, font partie du rappel. Du seul rappel puisque le groupe ne revient pas, alors que le public continue de chanter toujours plus fort les « Oh oh oh oh » de LSF. Bon concert, bonne énergie, le public parisien sort du Bataclan enchanté et en sueur. Ce soir, Kasabian est à Lyon et c’est complet : amis lyonnais, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez voir ces anglais qui, sur scène, se sentent pour sûr comme des poissons dans l’eau.
setlist
    Shoot The Runner
    Reason Is Treason
    Sun Rise Light Flies
    Cutt Off
    By My Side
    Me Plus One
    Empire
    Seek & Destroy
    Processed Beats
    Last Trip
    The Doberman
    -------
    Apnoea
    Club Foot
    Stuntman LSF
Du même artiste