logo SOV

The Travelling Band

The Horizon, Me And You

The Travelling Band - The Horizon, Me And You
Chronique Single/EP
Date de sortie : 16.08.2010
Label :Too Pure Singles Club
25
Rédigé par Aurélien, le 17 septembre 2010
Bookmark and Share
Quelques EP passés inaperçus pour le commun des mortels, une petite poignée de singles restés anonymes aux oreilles du plus grand nombre, mais une grande motivation, telle semble être la route à suivre pour n’importe quelle jeune pousse anglaise espérant éclore au plus vite en tentant sa chance dans le milieu très ouvert et sans pitié de la scène musicale britannique. Évidemment, The Travelling Band ne déroge pas à la règle d’or, sortant coup sur coup le titre Sundial, il y a quelques mois de cela, puis dans la foulée, le single en question intitulé The Horizon, Me And You. Ce dernier, fruit d’une collaboration étroite dans le cadre du Too Pure Singles Club a la lourde tâche d’offrir à la formation anglaise un tremplin notoire pour franchir un nouveau cap musical et qui sait, fédérer de nouveau adhérents autour de leur folk.

Ainsi, composé bien sûr de deux titres, l’un éponyme, l’autre au nom de Daylight, l’objet souhaite vraisemblablement rassembler de nouveaux adeptes, mais tout en douceur. Tempo reposé, mélancolie mélodique flagrante, les six anglais font dans la folk doucereuse et enchanteresse, à cents lieues par exemple d’une folk intense et profonde façon Mumford And Sons, pour la petite comparaison. Ne dépassant jamais les deux de tension à l’écoute de ces deux morceaux, l’auditeur s’expose fortement à l’apparition d’engourdissements des oreilles; narcoleptiques s’abstenir.
Jouant à fond la carte du poétique, les deux titres proposés par la bande de marchands de sable virent rapidement à la berceuse. Le ton engourdi du chanteur, la douceur des chœurs mélodieux, le tambourin aux cliquetis lointain et les guitares acoustiques dodelinantes y sont visiblement pour beaucoup.

Au final, sale temps pour l’éclosion d’un groupe à la recherche de nouvelles ambitions. Agréable certes, le single de The Travelling Band aurait quand même mérité un peu plus d’entrain, de un pour ne pas tomber dans une banalité sonore dégoulinante, de deux afin de réveiller nos pauvres petits corps refroidis par ce début de fraîcheur automnale. Dès lors, ne piétinant pas complètement la germe, on lui laissera une nouvelle chance au printemps prochain pour nous éblouir, car qui sait, la saison sera peut-être propice à l’essor des talents.
notes des lecteurs
Du même artiste