logo SOV

Peace

Follow Baby

Peace - Follow Baby
Chronique Single/EP
Date de sortie : 23.04.2012
Label :Deadly People Recordings
5
Rédigé par Charlotte Haas, le 20 avril 2012
Bookmark and Share
Peace ! Notez bien le nom. Ce tout jeune groupe originaire de Birmingham frappe un grand coup dans la fourmilière musicale rock actuelle avec la sortie chez Deadly People de son tout premier single intitulé Follow Baby.

Formé de quatre membres dont deux frères, Harrisson et Samuel Koisser respectivement chanteur/guitariste et bassiste, le groupe a commencé à faire de la musique sur les bancs de la même université avant de se faire notamment connaître avec Bblood, une démo solaire aux accents pop ravageurs que l'on aurait pu facilement classer entre Foals et Two Door Cinema Club.
Si le son des débuts est un alliage intéressant, mais quelque peu déjà vu, entre des sonorités diverses allant de la musique dance à la pop en passant par la noise, celui-ci va peu à peu évoluer vers quelque chose de nouveau et de plus expérimental.

Follow Baby véritable signe de ce changement, réussit avec brio à séduire par ses contours sonores autant rugueux que mystiques. Si la force de ce morceau, ô combien accrocheur, réside dans ces variations intelligentes, on ne peut s'empêcher de retenir notre attention sur la richesse de la texture sonore. Une fusion miraculeuse de styles s'opère dans ce qui semblait n'être au départ qu'un simple découpage binaire entre rock garage et musique ethnique. La jonction, pressentie à l'arrivée des choeurs hauts-perchés qui se font écho, ouvre sur une partie plus aérienne. Celle-ci se réalise pleinement au niveau rythmique lorsque progressivement la batterie opère sa métamorphose pour alors laisser place au timbre endiablé des djembés.

A travers ce premier single, Peace effacent subtilement les frontières musicales et ouvrent vers des perspectives nouvelles. Prometteur, on attend la suite avec impatience !
notes des lecteurs
Du même artiste