logo SOV

beabadoobee

Fake It Flowers

beabadoobee - Fake It Flowers
Chronique Album
Date de sortie : 16.10.2020
Label : Dirty Hit
4
Rédigé par Johan, le 13 octobre 2020
Bookmark and Share
Auteure de rien de moins que quatre EPs en 2018 et 2019, Beatrice Kristi Laus était encore relativement restée dans l'anonymat. Ce n'est que récemment qu'elle s'est faite davantage connaître, via Powfu et son titre Death Bed dans lequel il reprend Coffee de la jeune philippino-londonienne. Death Bed est rapidement devenu viral sur TikTok, comme c'est le cas pour de nombreux artistes depuis quelques années, à l'image de Girl In Red et Princess Chelsea.


À présent soutenue par une belle horde de fans, beabadoobee sort donc son premier album Fake It Flowers, introduit il y a deux mois par les deux singles Care et Sorry : une pop à la fois mainstream et égratignée d'un rock sauvage, empreinte de genres datant des années 90 allant du grunge à la britpop.

Il y a trois semaines, l'artiste dévoilait Worth It puis, il y a deux semaines, How Was Your Day?, chanson de bedroom pop à la Coffee. Mais Beatrice Kristi Laus ne s'arrête bien évidemment pas là puisque Fake It Flowers sortant incessamment sous peu, elle nous fait découvrir cette semaine Together, dans la lignée de Care et Worth It, savant mélange de Veruca Salt et Nirvana.


Outre la seconde moitié de Sorry, c'est sur Charlie Brown que beabadoobee s'aventure de plein pied dans le garage rock lourd et criard, avec son refrain qu'on se voit déjà scander en live. N'hésitant pas à prendre à contre-pied, on se voit en revanche aisément sortir le briquet sur la douce ballade Further Away.
La chanteuse de vingt ans nous offre aussi une poignée de titres plus étonnants, à l'instar des deux aliens Dye It Red et Emo Song et leurs claviers aux intonations bizarroïdes, quelque part entre Broadcast et Hole : une facette que beabadoobee n'avait pas encore véritablement montrée et qui permet de surprendre même les plus assidus.


Alors que tout autre musicien aurait terminé sur une ballade conventionnelle, beabadoobee conclut, elle, Fake It Flowers sur Yoshimi Forest Magdalene et son final saturé et braillard, preuve d'une singularité qu'elle ne cesse de soigner et alimenter depuis ses débuts. Alors que l'accent était fortement mis sur le côté pop sur ses premiers morceaux, la part belle est consacrée au grunge tout du long de ce debut album, sans conteste un des meilleurs parus cette année.
tracklisting
    01. Care
  • 02. Worth It
  • 03. Dye It Red
  • 04. Back To Mars
  • 05. Charlie Brown
  • 06. Emo Song
  • 07. Sorry
  • 08. Further Away
  • 09. Horen Sarrison
  • 10. How Was Your Day?
  • 11. Together
  • 12. Yoshimi Forest Magdalene
titres conseillés
    Charlie Brown, Sorry, Dye It Red, Yoshimi Forest Magdalene
notes des lecteurs